Le meilleur Pixar de tous les temps, selon les spectateurs, c’est ce film !

Doté d’une note moyenne de 4,472 étoiles sur 5, selon les spectateurs d’AlloCiné, le meilleur film d’animation jamais réalisé par les studios Pixar est… Coco.

Signé par Lee Unkrich et Adrian Molina en 2017, le 19ème long métrage produit par la célèbre société s’était lancé un défi particulièrement ambitieux, prétendant aborder de concert des thématiques aussi diverses et complexes que la famille, la musique, la vieillesse et la mort. Un pari très audacieux – surtout au sein d’un film familial – qui a pourtant été relevé avec brio par les illustres studios.

Coco raconte l’extraordinaire aventure de Miguel, un jeune garçon mexicain rêvant depuis toujours de devenir guitariste professionnel, mais vivant au sein d’une famille où la musique a été bannie depuis plusieurs générations pour de mystérieuses raisons.

Le jour de la traditionnelle Fête des Morts, où chaque famille rend hommage à ses ancêtres disparus, Miguel se rend sur la tombe du célèbre Ernesto de la Cruz, éminent musicien dont il est persuadé d’être le descendant, mais se retrouve accidentellement propulsé dans le Pays des Morts. Pour pouvoir rentrer chez lui, il lui faudra recevoir la bénédiction d’un des membres de sa famille.

Bercé et rythmé par une merveilleuse bande originale aux accents mexicains, Coco est – contrairement à ce que pourrait nous laisser imaginer son sujet – l’un des films les plus joyeux et les plus optimistes des studios Pixar, ce qui ne l’empêche pas de se conclure par une séquence extrêmement émouvante, qui pourra facilement faire couler quelques larmes.

Parfaitement maîtrisé d’un point de vue scénaristique et porté par des personnages ultra attachants, Coco est aussi et surtout un voyage en famille, à la découverte du monde musical, vivant et coloré qu’est l’âme humaine.

Récompensé par deux Oscars (dont celui du Meilleur film d’animation), le film a également rencontré un succès conséquent au box-office en récoltant un total de 794 millions de dollars dans le monde, soit le 7ème plus grand succès du studio.

Juste en-dessous, sur le podium des meilleurs Pixar selon les spectateurs d’AlloCiné, on trouve Toy Story 3 en deuxième position (4,357 sur 5), WALL-E en troisième position (4,347 sur 5), Là-haut en quatrième position (4,322 sur 5) et Ratatouille en cinquième position (4,292 sur 5).

1. Coco

(4,472 sur 5)

Malgré le fait que sa famille ait banni la musique depuis des générations, Miguel rêve de devenir un musicien accompli comme son idole Ernesto de la Cruz. Désespéré de prouver son talent et suite à une mystérieuse série d’événements, Miguel se retrouve dans le coloré et éblouissant territoire des morts.

2. Toy Story 3

(4,357 sur 5)

Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve à la crèche !

3. WALL-E

(4,347 sur 5)

Wall E, un petit robot, est le dernier être sur Terre ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète en lui laissant le soin de nettoyer la Terre. Mais Wall E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité ! Curieux et indiscret, il est surtout très seul. Sa vie va être bouleversée avec l’arrivée d’Eve, une petite robote. Wall E va tout mettre en oeuvre pour la séduire.

4. Là-haut

(4,322 sur 5)

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de neuf ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant.

5. Ratatouille

(4,292 sur 5)

Rémy n’est pas un jeune rat comme les autres. Il a un véritable don, celui de cuisiner, marier les saveurs, découvrir de nouveaux arômes et un rêve : devenir un grand chef et le premier rat de goût. Il est prêt à tout pour vivre sa passion, notamment venir s’installer avec sa famille sous les cuisines d’un des plus grands restaurants parisiens : celui d’Auguste Gusteau, la star des fourneaux.

Plus de films d’animation

Nouveautés Mizikoos TV Plus

Une vie

Prague, 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des

Intouchables

Tout les oppose et il était peu probable qu'ils se rencontrent un jour, et pourtant.

La Planète des singes : Le Nouveau Royaume

Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les

Les Minions

A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours

Moi, moche et méchant 2

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu

Moi, moche et méchant

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de

Super Mario Bros. le film

Un plombier nommé Mario parcourt un labyrinthe souterrain avec son frère, Luigi, essayant de sauver

Divergente 3 : Au-delà du mur

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour